Qui et pourquoi?

L’Observatoire Politique Tunisien est une initiative individuelle privée, non affiliée à un parti, qui a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens à la politique. Par des présentations, des analyses et des commentaires de l’actualité politique du pays, nous tenterons de fournir aux lecteurs quelques clés pour analyser et comprendre la communication politique des différentes composantes du paysage politique tunisien.

L’Observatoire Politique Tunisien, n’entend pas détenir la vérité, ses auteurs souhaitent simplement sensibiliser et informer ceux qui s’intéressent de près ou de loin au mouvement démocratique en cours dans le pays. A cet effet, il est de notre devoir d’avertir le lecteur que les auteurs de l’OPT ont un parti pris sans concessions possibles pour les libertés individuelles, la laïcité et le multiculturalisme.

L’objectif étant clairement de mettre en lumière une scène politique assainie qui souhaite un régime démocratique, équitable et juste pour son peuple et respectueuse des valeurs de diversité et de modernité.

Comptez sur nous pour dénoncer ceux  qui souhaitent le contraire, toute forme de double discours ou de langue de bois!!!

3 commentaires pour Qui et pourquoi?

  1. Francesco Leggio dit :

    Pourquoi rien n’est signé par personne: initiative individuelle de la part de qui?

    • Comme précisé ci-dessus, l’initiative n’est inféodée à aucun parti, ni aucune association, nous ne subissons aucune influence partisane sinon celle de nos propres idées libertaires. Nous avons fait le choix de rester anonymes dés la conception du projet et nous ne voyons pas en quoi révéler nos identités ferait avancer le débat de la politique en Tunisie. Chacun des auteurs a sa propre idéologie mais la ligne éditoriale est claire et ne déroge jamais à la règle. Nous souhaitons, humblement à notre modeste échelle, participer à l’éveil d’une conscience politique afin de lutter contre le populisme et la naïveté, la langue de bois et les manipulations, pour le bien de la Tunisie et des Tunisiens.

  2. ALIOTCHKA dit :

    En effet, vous avez le droit de garder l’anonymat tout en exprimant vos idées.. Ceux qui vous le reprochent cherchent tout simplement à s’attarder sur des détails annexes et inutiles à l’avancement d’un débat crucial et évolutif pour la société tunisienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s