Afek Tounes rejoint l’opposition

Troisième parti à se retirer des concertations pour une participation à un gouvernement d’union nationale, Afek Tounes et ses 4 sièges viennent gonfler les rangs de l’opposition en rejoignant le PDP (17 sièges) et le PDM (5 sièges). Aucun accord officiel n’a pour le moment été annoncé entre ces trois partis même si on l’annonce de plus en plus sans pour autant préciser la forme que prendrait cette opposition, une coalition? une fusion? une réunion au sein d’un parti existant?

N’étant pas contre un gouvernement d’intérêt national, le parti Afek Tounes a cependant déclaré dans un communiqué vendredi 4 novembre 2011, que les discussions et échanges en cours s’orientant vers un gouvernement de coalition majoritaire et non d’union nationale ils rejoignaient l’opposition constructive. Ils ne participeront donc pas au prochain gouvernement et travailleront à l’édification d’une alternative politique nécessaire dans toute démocratie.

A propos observatoirepolitiquetunisien

L'Observatoire Politique Tunisien est une initiative individuelle privée, non affiliée à un parti, qui a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens à la politique. Par des présentations, des analyses et des commentaires de l'actualité politique du pays, nous tenterons de fournir aux lecteurs quelques clés pour analyser et comprendre la communication politique des différentes composantes du paysage politique tunisien.
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s