Al Aridha se retire de l’Assemblée constituante

Redistribution des cartes au sein de la constituante et pièce de théâtre en deux actes dans le paysage politique tunisien. Premier acte, l’annonce officielle de la décision de l’ISIE d’exclure six listes du parti Al Aridha des résultats des élections. Le parti de Mohamed Hachmi Hamdi perd ses listes à Tataouine, Sfax1, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid et France 2 pour problème de financement et présence d’anciens rcdistes sur ses listes.

Deuxième acte peu de temps après, le président du parti au cours d’une interview sur les ondes de MosaïqueFM annonce qu’il se retire de l’Assemblée Constituante. Cela signifie donc sauf réponse contraire de l’ISIE que près de 20 sièges doivent être redistribués aux partis en ballotage favorable sur les différentes listes où El Aridha avait remporté un siège pour pouvoir atteindre le nombre de 217 membres.

L’information se confirme avec l’annonce de ce retrait sur la chaîne El Mustakillah. On espère que ses partisans sauront accepter cette décision dans le calme même si certains médias annoncent déjà que la municipalité de Sidi Bouzid a été saccagée peu de temps après la décision de l’ISIE.

A propos observatoirepolitiquetunisien

L'Observatoire Politique Tunisien est une initiative individuelle privée, non affiliée à un parti, qui a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens à la politique. Par des présentations, des analyses et des commentaires de l'actualité politique du pays, nous tenterons de fournir aux lecteurs quelques clés pour analyser et comprendre la communication politique des différentes composantes du paysage politique tunisien.
Cet article, publié dans Actualités, Polémiques et langues de bois, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s