L’application « Pour qui voter? »

Dernier outil en date disponible pour aider l’électorat de la future assemblée constituante à faire son choix, « Pour qui voter? », est issu du travail de l’Association « Les Cahiers de le Liberté ». Cette association qui réunit des étudiants et de jeunes actifs, souhaite contribuer à l’éveil démocratique de la Tunisie, à travers des publications en ligne et des débats d’idées. Résolument en dehors de toute considération partisane, l’association souhaite promouvoir la culture du débat sans démagogie, désinformation ou double langage. Désireuse de se positionner en tant que force de proposition citoyenne elle met donc à disposition de l’ensemble des Tunisiens disposant d’une connexion internet un test afin de juger de leur affinité avec les principaux partis politiques tunisiens.

Leur méthodologie est la même que pour les autres outils précédemment présentés sur notre blog, à savoir une comparaison entre les réponses de l’internaute et des différents partis politiques. Les 20 questions posées, permettront selon les créateurs de l’application, de se faire une meilleure idée de l’idéologie des partis politiques tunisiens en vous laissant la possibilité de comparer les différentes réponses de chacun d’eux dans un second temps. La limite de l’outil réside dans le fait que l’ensemble des partis n’ont pas donné de réponses à ce questionnaire et que le nombre de questions (seulement 20 thématiques) donne moins de points de comparaison que d’autres logiciels.

Faites définitivement votre choix vous-même ou confirmez-le, en faisant le test.

A propos observatoirepolitiquetunisien

L'Observatoire Politique Tunisien est une initiative individuelle privée, non affiliée à un parti, qui a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens à la politique. Par des présentations, des analyses et des commentaires de l'actualité politique du pays, nous tenterons de fournir aux lecteurs quelques clés pour analyser et comprendre la communication politique des différentes composantes du paysage politique tunisien.
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’application « Pour qui voter? »

  1. hatem mzali dit :

    les criteres / reponses du Ettakatol sont fausses (ex-egalite dans l’heritage, le FDTL n’est pas pour)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s