le retour du dictateur?

La Dictature peut-être de retour. C’est en substance l’avertissement lancé à la Goulette le 17 octobre 2011 par l’association engagement citoyen sous la forme d’un happening géant qui a suscité plus d’une réaction.

Imaginez un seul instant que tout ce qui a été fait l’a été en vain et que la dictature se perpétue sous une autre forme ou sous d’autres traits. Imaginez que vos enfants soient obligés de subir ce que vous ne pouviez plus supporter. Imaginez que l’on vous prive de votre liberté, de vos droits. Que de fausses promesses et des tentatives de manipulations populistes vous fasse oublier vos priorités. Il y a parfois des temps où les morts nous regardent, ceux qui ont versé leur sang pour que nos enfants grandissent dans une société plus juste et plus équitable. Nous ne pouvons pas oublier leur ultime sacrifice, nous nous devons de respecter leur mémoire et leur volonté. Pour empêcher que la dictature ne revienne, faites usage de votre droit désormais immuable, votez !!!

A propos observatoirepolitiquetunisien

L'Observatoire Politique Tunisien est une initiative individuelle privée, non affiliée à un parti, qui a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens à la politique. Par des présentations, des analyses et des commentaires de l'actualité politique du pays, nous tenterons de fournir aux lecteurs quelques clés pour analyser et comprendre la communication politique des différentes composantes du paysage politique tunisien.
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s