Tunivote, nouvel outil pour faire son choix

Après ikhtiartounes et le comparateur de programme de ajidoo, le dernier né des outils d’information citoyenne s’appelle Tunivote.net. Plateforme s’inspirant d’un modèle allemand mais 100% tunisienne, elle permet de connaître votre pourcentage d’affinité avec un parti. Cet outil offre par conséquent à l’internaute tunisien une aide pour faire son choix à l’approche des élections de la Constituante.

Créé à l’initiative des associations « Tunicomp » et « Nou-R », ce nouveau site se propose à travers 56 questions de brosser votre portrait idéologique et de le comparer à l’offre de la diversité des partis politiques tunisiens. A travers l’étude de vos réponses sur des questions politiques, économiques ou sociétales, en donnant plus ou moins d’importance à certaines d’entre elles, Tunivote.net vous permet de conforter votre choix et/ou de donner une visibilité à des partis qui ne communiquent pas et qui pourtant partagent certaines de vos idées.

Une fois le résultat connu de l’internaute, ce dernier à la possibilité de connaître les différentes réponses des partis politiques et par un système de filtre de comparer plusieurs partis entre eux.

L’équipe de l’Observatoire politique tunisien, pour vous informer, au delà du caractère factuel de cet article, a pris le temps de faire quelques essais en remplissant le questionnaire de manières inhabituelles afin de vous proposer quelques résultats totalement anecdotiques :

Si vous êtes un électeur qui n’est pas difficile et qui dit oui à tout ce qu’on lui propose alors vous serez à 89,29% d’accord avec le mouvement Baath, si en revanche vous êtes un contestataire dans l’âme qui se place résolument dans l’opposition et qui dit non à tout ce qu’on lui propose, vous serez d’accord à 66,07% avec le Parti Libéral Maghrébin. Si vous êtes pour le consensus et que toutes vos réponses sont pour la neutralité alors vous serez d’accord avec le Parti pour le Progrès à 80,36%.

Enfin sans surprises si vous êtes pour la réintégration des RCDistes, pour l’augmentation des taxes sur les boissons alcoolisées, contre la diminution du prix du carburant, pour la censure du cinéma, des médias, des réseaux sociaux et du porno, contre la mixité au lycée, contre l’aide aux sans papiers, contre la parité, contre les homosexuels et les mesures contre la discrimination, félicitations vous êtes vraiment pas cool, rétrograde et intolérant.

Source : Tunisie soir, Malissonline.com, Tunivisions, shemsfm.net

A propos observatoirepolitiquetunisien

L'Observatoire Politique Tunisien est une initiative individuelle privée, non affiliée à un parti, qui a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens à la politique. Par des présentations, des analyses et des commentaires de l'actualité politique du pays, nous tenterons de fournir aux lecteurs quelques clés pour analyser et comprendre la communication politique des différentes composantes du paysage politique tunisien.
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tunivote, nouvel outil pour faire son choix

  1. Ping : Bosala.org, nouvel outil d’aide au vote | Observatoire Politique Tunisien

  2. Ping : Le degré de progressisme des partis politiques | Observatoire Politique Tunisien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s