Pourquoi s’engager en politique?

Le peuple tunisien s’est soulevé pour reprendre son destin en main. De nouvelles perspectives ont ainsi pu s’ouvrir pour tous ceux qui désiraient contribuer au renouveau démocratique du pays, qui souhaitaient œuvrer pour la naissance d’une société plus juste et équitable laissant à chacun de ses citoyens la possibilité de participer à l’organisation de la vie de la cité.

A tous ceux qui se poseraient la question de l’intérêt de s’engager en politique, la rédaction de l’Observatoire politique tunisien souhaite simplement répondre que militer politiquement c’est agir pour ne pas subir. C’est devenir un acteur du changement car vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s’occupe de vous tout de même. C’est donc insuffler un élan, porter ses idées pour qu’elles se concrétisent dans l’intérêt général.

S’engager en politique, c’est croire au potentiel de l’homme à progresser par ses propres moyens, c’est croire que tous ceux qui souffrent doivent pouvoir améliorer leur sort en marquant leur désir d’échapper au déterminisme. C’est conserver ses idéaux sans être naïf, c’est être une voix indépendante et libre, c’est être déterminé mais ouvert aux autres, aux idées des autres, c’est accepter qu’il existe d’autre point de vue, c’est s’assumer et être responsable vis à vis de ses idées et vis à vis des autres.

S’engager dans un parti politique c’est contribuer à un rassemblement de citoyens unis par une philosophie et une idéologie commune, c’est se mettre au service d’un idéal et participer au dialogue des expressions du pluralisme. C’est contribuer à donner une direction à un projet de société en préservant nos acquis, pour plus de justice, plus d’égalité et plus de libertés.

Alors qu’attendez-vous? militez, n’ayez aucun regrets, engagez-vous dans les partis démocrates tunisiens pour ne pas vous faire voler votre révolution.

A propos observatoirepolitiquetunisien

L'Observatoire Politique Tunisien est une initiative individuelle privée, non affiliée à un parti, qui a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens à la politique. Par des présentations, des analyses et des commentaires de l'actualité politique du pays, nous tenterons de fournir aux lecteurs quelques clés pour analyser et comprendre la communication politique des différentes composantes du paysage politique tunisien.
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s